Les bienfaits des bains de mer

Publié le par Patricia REPON

Les bains de mer, une technique de santé naturelle selon les principes de la naturopathie

Les bains de mer, une technique de santé naturelle selon les principes de la naturopathie

LES BIENFAITS DES BAINS DE MER

Vous allez peut-être à la plage dans l'optique de vous exposer au soleil et de vous reposer. Cependant, si la lecture de votre magazine préféré ou d'un livre passionnant sont aptes à vous détendre, ce ne sont pas les seuls moyens de vous faire du bien ! En effet, le bain de mer est naturellement riche en oligo-éléments et sels minéraux, l'eau de mer vous apportera ses bienfaits en franchissant la barrière de l'épiderme. Elle agit également sur la cicatrisation et est une alliée des voies respiratoires. On peut y aller sans modération tous les jours, ou plusieurs fois par jour.

Comprimés une bonne partie de l'année dans des chaussures fermées, vos pieds ont bien besoin d'être soignés. Le sable et la mer sauront leur apporter un vrai réconfort. Marcher longuement pieds nus dans le sable est excellent pour vos pieds. Pour améliorer la circulation sanguine et affiner cuisses et jambes, la marche dans l'eau est idéale. Alors, crapahuter dans l'eau d'une foulée dynamique pour des jambes fuselées et de jolis pieds ! Idéalement, choisissez le moment qui vous convient le matin ou le soir quand les températures sont agréables et qu'il n'y a pas trop de monde. 40 mn de cette activité physique 2 à 3 fois par semaine constitue un bon plan pour garder la forme.
Marche, nage, jeux, course dans l'eau sont d'excellents moyens de profiter des bienfaits de l'eau de mer sans se lasser....

Bon été à tous...

SUIVRE L'ACTUALITE DES FORMATIONS


Patricia REPON - NATUROPATHIE - COURS DE PILATES
Agréée OMNES (Organisation Médecine Naturelle Education Sanitaire)

Aromathérapie, Réflexologie plantaire, Modelage lymphatique
Palais Vauban, 12 avenue Jean Moulin, 83000 Toulon  
Déplacements en PACA pour formations et conseils

Tél : 06 09 50 04 19 - Mail : patricia-repon@naturopathe-toulon.fr 

Commenter cet article