Se soigner naturellement revient-il plus cher ?

Publié le par Patricia REPON

Apprendre à se soigner naturellement en suivant les conseils de PatrIcia REPON

Apprendre à se soigner naturellement en suivant les conseils de PatrIcia REPON

SE SOIGNER NATURELLEMENT REVIENT-IL PLUS CHER ?

Vous vous sentez de plus en plus attirés par les médecines dites "complémentaires" ou "naturelles" ou "parallèles"... En effet, il y a plusieurs noms pour désigner la possibilité de se soigner différemment, tellement l'état a du mal à reconnaitre ces méthodes !
Et pour cause, l'approche est réellement différente, mais quelque soit le thérapeute que vous choisissiez, il faudra préalablement passer par une consultation. Celle-ci coûte en général entre 40 et 60 euros pour une durée de 1h à 1h30 , alors qu'un rendez-vous chez un médecin généraliste sera facturé seulement 23 euros. Enfin, çà, c'est pour la galerie, car au final chez un médecin généraliste, la majorité vous sera remboursée, voire la totalité. On pourrait facilement en conclure que se soigner naturellement revient plus cher.

Or, en creusant un peu, on se rend compte que de nombreuses mutuelles se sont rendues à l'évidence qu'il était nécessaire de proposer des prises en charge pour ce type de consultation, renseignez-vous donc auprès de la vôtre.

Dans un deuxième temps, il faut comparer le service rendu, le thérapeute est un éducateur de santé, il va vous donner les clefs pour apprendre a gérer la vôtre et à prendre soin de vous. La prévention ne fait pas partie de la démarche de médecine allopathique et peu prendront le temps de proposer des conseils d'hygiène de vie et des shémas alimentaires personnalisés.

Enfin, l'achat de plantes, complexes de vitamines et minéraux... représente un budget non négligeable, dans tous les cas plus chers que des médicaments remboursés tout au moins en partie, mais là encore les mutuelles sont de plus en plus à l'écoute des besoins de leurs adhérents.

Au final, l'objectif du thérapeute étant de renforcer votre terrain, en appliquant ses conseils, vous aurez de moins en moins besoin d'avoir recours à l'achat de ces compléments alimentaires car vous aurez retrouvé le chemin de la santé... 

En conclusion, vous rentrerez très rapidement dans vos frais en choisissant de vous soigner par des méthodes naturelles et le fait d'être acteur de votre santé sera une vértable satisfaction que vous pourrez transmettre à vos proches.

EN SAVOIR PLUS SUR LA NATUROPATHIE


Patricia REPON - NATUROPATHIE - COURS DE PILATES
Agréée OMNES (Organisation Médecine Naturelle Education Sanitaire)

Aromathérapie, Réflexologie plantaire, Modelage lymphatique
Palais Vauban, 12 avenue Jean Moulin, 83000 Toulon  
Déplacements en PACA pour formations et conseils

Tél : 06 09 50 04 19 - Mail : patricia-repon@naturopathe-toulon.fr 

Commenter cet article