Mon assiette santé de la semaine

Publié le par Patricia REPON

"Cette assiette est un guide pour connaître la proportion que chaque groupe d’aliments doit occuper. 
Plus qu’un mode alimentaire, c’est la façon la plus simple de se sentir en pleine forme."

extrait du livre "Je suis bien dans mon assiette, c'est parti !" Ed Jouvence, 

 

Chaque jour je prépare mes repas avec des produits sains, que je cuisine rapidement, en respectant les critères de l'assiette équilibrée. 
Régulièrement, je partage mon assiette avec vous en la prenant en photo, en vous donnant les ingrédients et le mode de préparation...

A vous maintenant de passer en cuisine...

Légumes crus 
Salade de tomates assaisonnées avec huile de lin, vinaigre de cidre, tamari et ail, haricots mungo germés

Légumes cuits  

Légumes frais coupés en lamelles et grillés au four 20 mn : aubergines, courgettes, poivrons, oignons frais, puis roulés et posés sur les tartines.

Protéines 
Lentilles germées

Féculents/céréales 
Pain sans gluten aux graines qui servent de tartines sous les légumes grillés.

Sauce / Corps gras
Faux-mage de cajou : Mixez 200 g de noix de cajou + 1 pincée de sel + 1 c à s de vinaigre de cidre + huile d'olive pour détendre la préparation et garnir 1/2 poivron grillé au four.

Patricia REPON - NATUROPATHE (titre RNCP d'état) - Pr DE PILATES
Agréée OMNES (Organisation Médecine Naturelle Education Sanitaire)

Aromathérapie, Réflexologie plantaire, Modelage lymphatique, 
Bye Bye Allergies, Niromathé ®
Palais Vauban, 12 avenue Jean Moulin, 83000 Toulon  
Déplacements Var et PACA pour formations et conseils

Tél : 06 09 50 04 19 - Mail : patricia-repon@naturopathe-toulon.fr 

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