La technique de l’entonnoir

Publié le par Patricia REPON

 

LA TECHNIQUE DE L'ENTONNOIR, VOUS CONNAISSEZ ?

Vous est-il déjà arrivé d'avoir tant d'informations que çà vous fasse tourner la tête et que çà vous empêche de savoir ce qui est bon pour vous ? 

Lisez donc cet article, il vous aidera peut-être à y voir plus clair... 

Installée comme naturopathe depuis 2007, je reçois en consultations des personnes qui sont suivies en même temps par : médecins généralistes, spécialistes, ostéopathes, kinésithérapeutes... espérant ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour se débarrasser du ou des symptômes qui les incommodes.
En effet, ce peut-être une excellente idée. 

Seulement, il peut parfois se poser quelques problèmes :

En toute transparence, vous informez tous ces professionnels des conseils qui vous sont donnés par les uns et les autres (alimentaires, compléments, techniques utilisées...). Certains d'entre eux du coup se sentent offusquer et critiquent ouvertement ce qu'ont fait les autres, en affirmant que c'est inutile,  voire même dangereux... Certains en revanche, font preuve de plus de souplesse, essayant de faire le tri et de proposer un plan méthodique, seule technique pour savoir ce qui marche sans crouler sous les multiples conseils à appliquer, rendant parfois la vie et l'observance compliquées....

Et vous dans tout ça, vous vous sentez perdus ? C'est souvent le cas...
Pour vous y retrouver, voici quelques conseils....

Tout d'abord, un traitement médical peut-être diminué ou arrêté seulement par un médecin !

Reste les conseils en médecine naturelle... C'est là qu'intervient la technique de l'entonnoir. Toutes les informations que vous avez sont certainement bonnes ! Chacun proposant ce qu'il a de meilleur dans ses connaissances pour vous accompagner au mieux afin de retrouver forme et équilibre. Pourtant, vous devez faire des choix... Rassemblez alors tout ce qui vous a été proposé et mettez-le virtuellement dans un entonnoir. Faites-vous alors confiance et laissez se diriger vers le bas de l'entonnoir, ce qui vous parait le plus logique ou le plus utile pour démarrer. Ainsi, sortiront dans l'ordre les conseils les plus appropriés en premier et ainsi de suite...

Rappelez-vous, vous êtes les seuls maîtres à bord de votre véhicule, corps et esprit réunis. Vous êtes également libres de faire ce qui vous semble bien pour vous. Usez donc de ce super pouvoir pour vous diriger tranquillement mais sûrement sur le chemin de la vitalité retrouvée.

J'espère que cet article vous aura été utile... 

Patricia REPON - NATUROPATHE (titre RNCP d'état) - Pr DE PILATES
Agréée OMNES (Organisation Médecine Naturelle Education Sanitaire)

Aromathérapie, Réflexologie plantaire, Modelage lymphatique, 
Bye Bye Allergies, Niromathé ®
Palais Vauban, 12 avenue Jean Moulin, 83000 Toulon  
Déplacements Var et PACA pour formations et conseils

Tél : 06 09 50 04 19 - Mail : patricia-repon@naturopathe-toulon.fr 

Commenter cet article