Mon petit déj "punchy" de la semaine

Publié le par Patricia REPON

"Cette assiette est un guide pour connaître la proportion que chaque groupe d’aliments doit occuper. 
Plus qu’un mode alimentaire, c’est la façon la plus simple de se sentir en pleine forme."

extrait du livre "Je suis bien dans mon assiette, c'est parti !" Ed Jouvence, 

 

Chaque jour je prépare mes repas avec des produits sains, que je cuisine rapidement, en respectant les critères de l'assiette équilibrée. 
Régulièrement, je partage mon assiette avec vous en la prenant en photo, en vous donnant les ingrédients et le mode de préparation...
A vous maintenant de passer en cuisine..

Fruits frais
Fraises, framboises, cerises, myrtilles, banane, citron vert

Fruits secs
Mix de cranberrys, goji, raisins, mûres blanches

Base protéinée 
Yaourt végétal : 2 c à c de graines de chia + 1 c à c de graines de lin, trempées quelques heures afin qu'elles gonflent dans 100 ml de lait végétal (J'ai choisi riz/coco sans sucre ajouté)

Oléagineux 
Graines de courges, noix de pécan, noix de coco en poudre

Menthe fraîche du jardin

Patricia REPON - NATUROPATHE (titre RNCP d'état) - Pr DE PILATES
Déléguée régionale OMNES (Organisation Médecine Naturelle Education Sanitaire)

Auteur du livre "Je suis bien dans mon assiette, c'est parti !" Ed Jouvence
Aromathérapie, Réflexologie, Modelage lymphatique, 
Bye Bye Allergies, Niromathé ®
Palais Vauban, 12 avenue Jean Moulin, 83000 Toulon  
Déplacements en Var et PACA pour formations et conseils

Tél : 06 09 50 04 19 - Mail : patrepon@sfr.fr

Publié dans Mon assiette santé

Commenter cet article