Intolérances Alimentaires : Des Solutions ?

Publié le par Patricia REPON

 

INTOLERANCES ALIMENTAIRES :
LES SOLUTIONS EN NATUROPATHIE 

 Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de faire la différence entre intolérances et allergies alimentaires.

L'allergie déclenche une réaction du système immunitaire à l'encontre d'un allergène (l'aliment) et sécrète des anticorps de type IgE et IgM. Les signes peuvent aller de la simple rougeur ou démangeaison à l’œdème de Quincke et au choc anaphylactique.
L'intolérance quant à elle provoque des signes plus diffus comme des maux de tête, ballonnements, fatigue, douleurs musculaires, douleurs articulaires, modification du transit. Elle déclenche également une réaction du système immunitaire avec sécrétion d'anticorps de type IgG cette fois, pouvant apparaître jusqu'à 3 jours après l'ingestion de l'aliment provoquant l'intolérance, donc difficile à déceler !

Vous pouvez si vous soupçonnez des intolérances alimentaires faire des tests auprès de laboratoires spécialisés, relativement coûteux, mais pouvant s'avérer très utiles pour envisager une éviction des dits aliments. Vous pouvez également de façon plus simple et gratuite, noter les aliments que vous mangez et être à l'écoute de votre corps pour repérer ceux qui vous réussissent et ceux qui vous incommodent.

Les aliments incriminés sont le plus souvent
les produits laitiers, le gluten ou encore les œufs

Les naturopathes sont à même de vous accompagner dans la recherche de la cause de vos troubles. Il peuvent également vous aider à retrouver un système immunitaire plus tolérant par la prise de compléments alimentaires tels que glutamine, zinc, probiotiques...

Une autre solution consiste à faire une désensibilisation naturelle à l'aide d'un méthode telle que la méthode bye bye allergies. C'est une méthode énergétique, un moyen naturel, efficace et sans danger pour se débarrasser des intolérances alimentaires. Grâce à cette méthode, vous retrouverez peu à peu le goût de manger à nouveau normalement.

C'est une méthode "naturopathique" tenant compte de l'être humain dans sa globalité en travaillant sur la restauration d'un terrain équilibré, sans se cantonner uniquement à tenter d'effacer les symptômes tout en prenant en charge la composante émotionnelle des troubles.

Bye Bye Allergies, s'inscrit dans une démarche non invasive et sans effets secondaires, dans le respect du consultant et ne s'oppose à aucun autre type de traitement. 

En savoir plus sur la méthode... 
Trouver un praticien bye bye allergies

***

EN ATTENDANT DE POUVOIR MANGER NORMALEMENT...

Valérie Delcourt vient de mettre en ligne le premier EBook Happy and Bio que vous découvrirez en cliquant sur le lien ci-dessous

Recettes sans se casser la tête, sans oeuf, sans caséine

 

Patricia REPON - NATUROPATHIE (titre RNCP d'état) - Educatrice PILATES
Déléguée régionale OMNES (Organisation Médecine Naturelle Education Sanitaire)

Auteur du livre "Je suis bien dans mon assiette, c'est parti !" Ed Jouvence
Aromathérapie, Réflexologie, Modelage lymphatique, 
Bye Bye Allergies, Niromathé ®
Palais Vauban, 12 avenue Jean Moulin, 83000 Toulon  
Déplacements en PACA pour formations et conseils

Tél : 06 09 50 04 19 - Mail : patrepon@sfr.fr

Commenter cet article