Vaccinés et non vaccinés, Une voie commune

Publié le par Patricia REPON

Vaccin covid 19 patricia repon naturopathe toulon
Vaccinés ou non Vaccinés


Que vous soyez vacciné ou non vacciné, par choix ou par obligation et quelles que soient vos convictions, il existe une voie commune qui consiste à prendre soin de vous pour conserver une santé optimale.

En effet, d'une manière générale, face à une attaque virale, bactérienne, microbienne... Le 1er geste à adopter est celui de soutenir son système immunitaire (système de défense propre à chacun), ce qui permet dans le meilleur des cas de ne pas contracter la maladie, mais également être à même de combattre l'intrus si celui-ci a réussi à pénétrer dans notre organisme.

Ci-après une sélection de conseils utiles et  faciles à mettre en place au quotidien.

***

Mangez le plus souvent possible équilibré 
Veillez à adopter une alimentation composée de produits frais et peu transformés. La cuisson à la vapeur douce est idéale. Au plus vous conservez des nutriments, des vitamines et des minéraux au plus vous nourrissez et respectez votre flore intestinale, majoritairement impliquée dans votre immunité.
Pensez à boire suffisamment... Et consommez avec modération tous les faux-amis qui apparaissent réconfortant, mais qui acidifient l'organisme et désorganisent votre flore (sucreries, gâteaux, chocolats, sodas, alcool ...).
BESOIN D'IDEES ?


Gérez votre stress efficacement
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la situation que nous vivons en ce moment est stressante. Le stress persistant, on le sait, affaiblit la capacité du système immunitaire en mobilisant toutes ses ressources en permanence et quand il est sollicité pour combattre un ennemi potentiel, il est épuisé et moins efficace. 
Voici une technique très simple et à la portée de tous, permettant une meilleure gestion du stress, qui fonctionne extrêmement bien sur la pratique avec régularité: Il s'agit de la cohérence cardiaque. 
METTRE EN PRATIQUE TOUT DE SUITE


Pratiquez une activité physique quotidiennement
Que vous soyez en vacances ou en activité, trouvez chaque jour le moyen de bouger en vous faisant plaisir, c'est le plus sûr moyen d'être observant ! 
RETROUVEZ-NOUS DES LA RENTREE


Privilégiez une vie sociale harmonieuse
Il est prouvé que les gens qui ont des relations sociales vivent mieux, plus longtemps et en meilleure santé. Nous sommes conçus pour être reliés les uns aux autres, et plus encore en ce moment pour nous soutenir.
PARTICIPEZ A UN DE NOS ATELIERS


Pratiquez des activités manuelles et intellectuelles
Il est parfois difficile de garder un cerveau bien connecté dans des situations stressantes. Les activités manuelles sont alors salvatrices... Le tricot, le dessin, la couture, la peinture, le jardinage, la cuisine... Et si vous êtes adeptes ... Jeux de société, de hasard, de cartes, lecture, formations en ligne, apprentissage d'une langue étrangère ... Peuvent constituer un excellent passe-temps!
RETROUVEZ-NOUS POUR UN SEJOUR ART ET CUISINE DETOX


Respectez vos rythmes de sommeil
Evitez de vous laisser happer par les écrans en tous les genres: TV, tablettes, téléphones, Jeux vidéo... qui excitent les neurones. Allez-vous coucher dès que le besoin se fait sentir et si vous avez des réveils nocturnes, tentez de respirer tranquillement dans votre lit en attendant de vous rendormir. Si vous avez besoin de vous lever, évitez les écrans et préférez la lecture de nouvelles bienfaisantes. C'est durant le sommeil que le corps se régénère, se répare et renforce ses défenses. Si toutefois vos nuits sont trop courtes, pensez à effectuer une petite sieste dans la journée pour récupérer.
CONSULTEZ POUR RETROUVER LE SOMMEIL


Informez-vous avec modération
Bien que la situation soit préoccupante, les médias à leur habitude, doivent meubler 24 heures sur 24 avec des réalités, certes, mais également des suppositions, des éventualités, des possibles scénarios qui sont parfois sans fondements. En nous informant avec modération, nous nous protégeons d'une source de stress importante. Et comme dit plus haut, le stress est vecteur de mauvaise santé...
A bon entendeur...

Ces conseils relèvent du bon sens, ni exceptionnels, ni révolutionnaires ! Ils sont donnés à titre indicatif et ne dispensent pas d'une consultation médicale, ni du suivi des recommandations délivrées par l'état.
Cependant, ils nous permettent de nous recentrer sur l'essentiel.
Si vous souhaitez vous faire accompagner, n'hésitez pas à prendre rendez-vous.


RETOUR SUR LA PAGE D'ACCUEIL

Patricia REPON - NATUROPATHIE (titre RNCP d'état) - Educatrice PILATES
Déléguée régionale OMNES (Organisation Médecine Naturelle Education Sanitaire)

Auteur du livre "Je suis bien dans mon assiette, c'est parti !" Ed Jouvence
Aromathérapie, Réflexologie, Modelage lymphatique, 
Bye Bye Allergies, Niromathé ®
Palais Vauban, 12 avenue Jean Moulin, 83000 Toulon  
Déplacements en Var et PACA pour formations et conseils

Tél : 06 09 50 04 19 - Mail : patrepon@sfr.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article