Méthode Niromathé ®

Publié le par Patricia REPON

Traiter naturellement les douleurs grâce à la méthode Niromathé ®

Traiter naturellement les douleurs grâce à la méthode Niromathé ®

LA METHODE NIROMATHE ®

La méthode Niromathé ®  s’adresse aux troubles occasionnés par un "spasme" persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias. Le "spasme" amène les articulations en situation de blocage lors de mouvements et lors de la respiration. Ceci engendre une congestion locale à l’origine des douleurs et de l’inflammation.
La méthode consiste à faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, ligaments, muscles courts. Cette vibration amène une levée instantanée du spasme. L’inflammation, si elle est présente, disparaîtra en-suite au fil des jours.

La méthode Niromathé ®  trouve son origine aux confins de l'Inde et de l'Europe. E. Renard, rebouteux du Pas de Calais, l'avait apprise dans les Balkans. Ainsi, nombre de rebouteux travaillaient de la même façon. Ils remettaient les nerfs, les tendons et les ligaments. Ils malaxaient les tissus mous. Ils "refaisaient" circuler la lymphe, l'énergie. Ils avaient en commun le fait de rester doux, superficiels, de ne pas utiliser de manoeuvre intempestive, de ne pas faire "craquer". Le patient sortait souvent miraculeusement guéri après 10 minutes passées entre leurs mains.

Le principe de la méthode : Créée en 1997, la méthode NIROMATHE® fut une véritable révélation, ainsi que le début d'une activité passionnante. Simple, sans risque, facile à exécuter, d'indication large (du nouveau-né au grabataire), rapide (10 minutes de travail), très efficace et surtout d'effet immédiat. Elle trouve son originalité en ce sens qu'elle associe une stimulation de ces mêmes points et une traction cutanée. Tout le travail se passe au niveau de la peau... En même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment. Cet état peut durer des années. La reprogrammation de ces points par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé amène, une disparition de la lésion ostéopathique sous-jacente.

 

La méthode NIROMATHE® est pratiquée par un thérapeute certifié qui agira par :

  • Un simple toucher de la peau, une caresse, qui atténue une symptomatologie.
  • Un toucher superficiel et vibratoire qui est plus efficace.
  • Un toucher polarisé (présence de deux mains sur le corps) qui améliore encore le résultat.
  • Un toucher précis et localisé au niveau de points clés sur les tendons et ligaments au voisinage des articulations qui sensibilise la manoeuvre.
  • Un travail concomitant de la main réceptrice qui potentialise la manoeuvre.

La méthode NIROMATHE® pour qui ? Les indications sont multiples, en voici quelques unes : lumbago, capsulite de l'épaule, sinusite, bégaiement, strabisme, acouphène, vertiges, zona, jambes lourdes, impatiences, fibromyalgie, torticoli, tendinite, entorse, épine calcanéenne, hallux valgus, cruralgie, sciatique, endométriose, névralgie pudendale, hémorroides, névralgie cervico-bracchiale, céphalée, migraine, canal carpien...

PRENDRE RENDEZ-VOUS 

Patricia REPON - NATUROPATHIE - COURS DE PILATES
Agréée OMNES (Organisation Médecine Naturelle Education Sanitaire)

Aromathérapie, Réflexologie plantaire, Modelage lymphatique, Niromathé ®
Palais Vauban, 12 avenue Jean Moulin, 83000 Toulon  
Déplacements en PACA pour formations et conseils

Tél : 06 09 50 04 19 - Mail : patricia-repon@naturopathe-toulon.fr 

Commenter cet article