La gestion des émotions
/image%2F1237287%2F20220304%2Fob_b7ae66_ob-a4e6a0-heart-1192662-1920.jpg)
Vous est-il déjà arrivé d'avoir peur ou honte, de vous sentir triste ou en colère ? Si oui, vous avez peut-être fait le choix d'enfouir ses émotions au fond de vous, histoire que personne ne voit vos faiblesses ou peut-être les avez-vous exprimées avec une violence exagérée, peut-être encore les avez-vous retournées contre-vous ne sachant qu'en faire... Bref, ces émotions encombrantes peuvent se révéler ingérables et déclencher des déséquilibres au niveau physique, physiologique ou émotionnel.
Vous êtes cependant un être fait d'émotions, pas un robot ! Dès lors il peut-être utile d'apprendre à les contrôler, les aprivoiser, les vivre, les comprendre avant de les laisser passer.
Plusieurs techniques existent pour apprendre à gérer ses émotions, voici celles que j'utilise pour vous accompagner sur le chemin d'une plus grande sérénité :
/image%2F1237287%2F20220303%2Fob_6d9365_coherence-cardiaque.gif)
Lors d'une séance de cohérence cardiaque, nous verrons ensemble comment respirer, pour mettre le coeur et les poumons en cohérence. Grace au logiciel de cohérence cardiaque, il sera possible de visualiser sur l'écran vos forces et faiblesses afin d'évaluer votre progression au fil de nos rendez-vous. C'est une technique très efficace pour lutter contre les troubles du sommeil, les addictions, le stress, l'angoisse, les compulsions alimentaires...
Lire la suite
/image%2F1237287%2F20220303%2Fob_86aa8c_bye-bye-allergies.gif)
Vous avez sans doute déjà ressenti à quel point les émotions positives pouvaient vous rendre extrêmement heureux, parfois même agir comme un médicament jusqu'à apaiser douleurs, peurs, angoisses... A l'inverse, les émotions négatives non "digérées" engendrent des blocages, qui à force de s'accumuler dans l'organisme le désorganise, déclenchant : allergies, intolérances, problème de peau, inflammations, problèmes de digestion...
Lire la suite
NB : Un entretien en naturopathie n'est pas un acte médical et ne dispense pas d'un suivi avec votre médecin. Les conseils donnés ne se substituent pas à un traitement médical en cours.