La réflexologie plantaire

Publié le par Patricia REPON

réflexologie plantaire

La réfléxologie plantaire est une technique manuelle ancestrale issue de la médecine traditionnelle chinoise et de l'acupuncture, qui permet, par la manipulation des zones réflexes, de disperser les blocages énergétiques pour que cette énergie puisse circuler plus librement.

Comment çà marche ? Comme dans toutes les techniques réflexes, on retrouve dans le pied, la main, le crâne ou l'oreille une cartographie du corps en entier. Ainsi, chaque zone est rattachée à un système : urinaire, gynécologique, nerveux, cardio-respiratoire, glandulaire, ostéo-articulaire, digestif, ainsi que le système des sens. La pression exercée sur ces zones réflexes, va permettre d'agir à distance sur les parties du corps qui lui sont associées.

Pour ce qui me concerne, je travaille sur les pieds car c'est avec cette partie du corps que j'ai le plus d'affinités.

Comment se déroule une séance ? Lors de la stimulation des zones réflexes, je vais être à l'écoute de toutes les manifestations : douleurs, rougeurs, granulosités, sensiblités, souplesse de la peau... qui seront autant de signes de perturbations des systèmes associés sur lesquels je vais pouvoir agir. Les techniques de pressions et de reptations, seront complétées par des manoeuvres de relaxation pour le bien-être de la personne.

Une fois les blocages énergétiques dispersés, la séance pourra être suivie de conseils hygièno-diététiques, éventuellement de compléments alimentaires visants à éliminer les toxines ainsi remises en circulation.

A quel rythme ? Une séance d'entretien mensuelle sera un bon rythme pour conserver les améliorations obtenues sur : le stress, l'insomnie, les douleurs inflammatoires, les troubles digestifs, l'encrassement des organes d'élimination.... Dans la réalité, c'est votre ressenti qui prévaut, votre corps "sait" et vous donnera le bon rythme à observer.

massage drainant lymphaituqe drainage lymphatique manuel


Massage drainant lymphatique
Plus d'infos
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :