Orthorexie : Méfiance
ORTHOREXIE : Méfiance
L'orthorexie est un trouble du comportement alimentaire qui consiste en une obsession maladive de l'alimentation saine. Cette maladie est apparu récemment suite au dégats de l'alimentation industrielle relatés par la presse ces dernières années.
Pour l'orthorexique, manger correspond à se soigner et tous les aliments deviennent des alicaments. Le goût et le plaisir de manger apparaissent secondaires.
L'orthorexique passe la plupart de son temps à traquer les pesticides, les produits chimiques, les colorants, les mauvais sucres et mauvaises graisses ainsi que le gluten et les laitages. Il est tellement dans cet excès qu'il impressionne son entourage et l'envie qu'il a de rallier les gens à sa cause se transforme en fuite. Et si, en effet, avoir une alimentation saine est la façon idéale de maintenir sa santé, devenir sectaire en est aussi la meilleure pour se retrouver seul, déprimé et sans ami !
La voie du milieu est souvent la plus juste ! Manger le plus sain possible chez soi, l'endroit ou l'on prend le plus de repas est une bonne solution, se réservant ainsi les repas au restaurant, entre amis ou en famille pour faire les petits écarts qui font plaisir et qui sont garants des moments de convivialité et de bonheur !
La vie quoi.... Car l'équilibre alimentaire ne se fait pas sur un jour, mais sur toute la vie !
Alors, la solution ? Une bonne alimentation la majorité du temps, de la bonne cuisine traditionnelle avec des produits de qualité pour les moments festifs, un verre de vin pour accompagner, de l'activité physique presque tous les jours et du sport si on aime çà. Bonne santé et moral assurés...
C'EST LA DOSE QUI FAIT LE POISON
Voilà un dicton plein de bon sens pour prendre soin de soi et aimer la vie.
Vous souhaitez en savoir plus et avoir des conseil personnalisés lors d'une consultation ?
Aromathérapie, Réflexologie plantaire, Modelage lymphatique